Pour bien choisir votre nacelle de chantier, il est crucial de vous interroger sur plusieurs aspects pour bien cerner vos besoins :
La hauteur requise : vous devez toujours sélectionner une nacelle offrant une hauteur supérieure à celle requise pour votre chantier. De cette façon, vous évitez toute mauvaise surprise..
L’environnement du chantier : La nature du terrain de travail affecte le choix du modèle de nacelle et les caractéristiques des pneus nécessaires. A titre d’exemple, une nacelle araignée est adaptée aux terrains en pente, tandis qu’une nacelle articulée est idéale pour les terrains peu stables. Si vos travaux sont en extérieur, optez pour des nacelles diesel ou hybrides. Pour des travaux en intérieur, une nacelle électrique est recommandée.
Chez location-camion-nacelle.fr, nous proposons les meilleures offres pour la location de camion nacelle adaptés à différents besoins de travail en hauteur.
Le déport : Avez-vous besoin de vous déplacer horizontalement et/ou verticalement ? Y a-t-il des obstacles autour de votre chantier ? Pour prévenir les imprévus, optez pour une nacelle offrant des capacités de déplacement adaptées à vos exigences, comme la nacelle araignée, qui permet un important déport.
Les paramètres dimensionnels de la nacelle : si vous devez accéder à des zones étroites, optez pour les nacelles compactes, avec de petits paniers. Ce serait regrettable de ne pas pouvoir accéder à votre chantier et de ne pas être en mesure de franchir les portes ! La nacelle télescopique est l’une des options offrant la plus grande mobilité et flexibilité.
La capacité de charge maximale : Tout comme pour la hauteur, il est crucial de sélectionner une nacelle avec une capacité de charge maximale légèrement supérieure à vos besoins. Parfois, pour réduire les coûts, les entrepreneurs du bâtiment ont tendance à sous-estimer leurs besoins. Cependant, cela peut compromettre la sécurité des travailleurs..
L’autonomie opérationnelle de la nacelle : si vous privilégiez une nacelle électrique, la batterie doit être suffisante afin de résister durant toute votre journée de travail, soit généralement entre 7 et 8 heures.