Compacte, légère et manœuvrable, la nacelle araignée est idéale pour le levage d’opérateurs sur de grandes hauteurs et dans des zones à accès difficile.
La nacelle araignée offre une hauteur de travail de 50 mètres.
Grâce à ses dimensions compactes et à ses chenilles non marquantes, la nacelle araignée peut être utilisée aussi bien pour des travaux à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Cet engin de levage est monté sur 4 stabilisateurs pour une meilleure stabilité sur terrain et même sur les terrains en pente.
Par ailleurs, la nacelle araignée offre de belles performances en termes d’efficacité de levage et de faible encombrement et ce aussi bien en mode déplié qu’en mode replié.
C’est ainsi que la nacelle araignée se positionne parmi les engins de levage les plus légers et les plus compacts pour offrir de belles performances sur chantier.
Contrairement à la nacelle sur remorque, la nacelle araignée est montée sur des chenilles.
Les applications de la nacelle araignée
Avec des caractéristiques techniques performantes, la nacelle araignée peut être utilisée pour différents types de chantiers et la location de nacelle araignée s’avère être une solution avantageuse en termes de rapidité des travaux et en coûts d’exploitation.
Les travaux paysagers
L’entretien des espaces verts requiert un engin stable et polyvalent et la nacelle araignée répond à ce type d’exigences.
Utilisée en milieu urbain et rural, la nacelle araignée offre de grandes hauteurs de travail en toute sécurité.
Les chantiers de construction
Grâce à son système de stabilisation verticale sur chenilles, la nacelle araignée reste parfaitement équilibrée tout en permettant aux opérateurs de travailler en sécurité. Par ailleurs, sa largeur compacte réduit efficacement les risques de collision.
La maintenance des ponts
Les nacelles araignées permettent d’assurer la maintenance des ponts en partant du sol. De par ses dimensions compactes, la nacelle araignée peut accéder à des zones restreintes.